Adoptez de bonnes résolutions alimentaires pour la rentrée
Santé et travail

Adoptez de bonnes résolutions alimentaires pour la rentrée

Après 2 mois passés à profiter des apéritifs entre amis, des glaces et autres délices de l’été, vous souhaitez prendre de bonnes habitudes alimentaires pour la rentrée. Quelques conseils pour réussir à garder la ligne !
Lire la suite de « Adoptez de bonnes résolutions alimentaires pour la rentrée »
Valoriser ses talents pour réussir
Développement personnel

Valoriser ses talents pour réussir

Quel est le point commun des personnes performantes et épanouies au travail ? Elles construisent leur vie autour de leurs points forts et de leurs talents. Illustrons ce principe par le biais de cette parabole.
Lire la suite de « Valoriser ses talents pour réussir »
7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration
Santé et travail

7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration

Respirer profondément a la vertu de provoquer un massage interne bénéfique dans une zone du corps souvent tendue : le ventre. Se concentrer sur la respiration est aussi un moyen très efficace pour chasser les idées noires et recentrer ses idées sur le présent.
Lire la suite de « 7 exercices de respiration pour apaiser ses tensions, retrouver force et concentration »
Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés
Spécialistes santé au travail
Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés
Dans le secteur médical, de l’industrie ou des transports, bon nombre de salariés travaillent en horaires atypiques, c'est-à-dire, de nuit, tôt le matin ou l’après-midi. Ce mode de vie n’est pas sans conséquence sur les rythmes biologiques et sur la vigilance. Les acteurs de la santé au travail sont les mieux placés pour veiller à l’hygiène de vie de ces salariés…
Lire la suite de « Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés »
Accepter ses émotions,  s’affranchir de l’illusion du contrôle
Gagner du temps
Communication non verbale : règle n°1

Accepter ses émotions, s’affranchir de l’illusion du contrôle

Les dirigeants, les politiques, les hommes et femmes publics ont si peur d’être décortiqués que leur demande est souvent : « Comment contrôler mes émotions, mes gestes et les mouvements de mon corps ? ». Toutes les expériences montrent pourtant qu’un bon communicant est quelqu’un qui montre ses émotions.
Lire la suite de « Accepter ses émotions, s’affranchir de l’illusion du contrôle »
Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés
Spécialistes santé au travail
Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés
Selon les premiers résultats de la plus grande enquête sur la santé et la sécurité au travail menée en Europe, la préoccupation concernant les risques psychosociaux tels que stress, violence et harcèlement, va en s'accentuant.
Lire la suite de « Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés »
8 exercices de 3 minutes pour recharger vos batteries au bureau
Santé et travail

8 exercices de 3 minutes pour recharger vos batteries au bureau

La vie de bureau n’est pas un long fleuve tranquille ! Impossible d’être au top tout au long de la journée. Comment faire face à un coup de barre inopiné, une difficulté soudaine à se concentrer, à un mal de dos tenace, à une situation stressante qui nous empêche d’avancer… ? Voici 8 exercices simples, de 3 minutes chacun, à faire au bureau pour garder la forme.
Lire la suite de « 8 exercices de 3 minutes pour recharger vos batteries au bureau »
7 occasions de réussir sa prise de parole en public
Gagner du temps

7 occasions de réussir sa prise de parole en public

La vie en entreprise nous place très régulièrement en position d'orateur. Comment tirer son épingle du jeu pour être vu, entendu et compris ? Voici quelques astuces à retenir dans 7 situations différentes de prise de parole en public.
Lire la suite de « 7 occasions de réussir sa prise de parole en public »
Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise
Spécialistes santé au travail
Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise
Le directeur des ressources humaines joue un rôle essentiel dans l’entreprise. Il met en place la politique de recrutement de l’établissement, veille au bien-être des employés et tient lieu d’interface entre ceux-ci et la direction.
Lire la suite de « Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise »
Comment négocier son accord de télétravail
Gagner du temps

Comment négocier son accord de télétravail

Passer tout ou partie de son temps de travail à la maison est évidemment très tentant ! Et pourtant, l’exercice n’est pas si simple. Concrètement cela revient à appliquer des règles d’entreprises (horaires, process, hiérarchie, objectifs…), tout en étant seul à la maison. Le point sur ce qu’il faut savoir pour faire de ce dispositif un accord gagnant pour soi et son entreprise.
Lire la suite de « Comment négocier son accord de télétravail »
Elaborer une charte de prévention du harcèlement
Spécialistes santé au travail
Elaborer une charte de prévention du harcèlement
Une charte de prévention du harcèlement moral permet à l’entreprise d’affirmer clairement sa réprobation des comportements déviants, voire des agissements de violence interne et externe. Mais pour qu’il soit crédible aux yeux des salariés, ce document doit respecter quelques règles de construction.
Lire la suite de « Elaborer une charte de prévention du harcèlement »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations