Comment gagner en efficacité au travail ?
Gagner du temps
Multi Tasking, not to do list...

Comment gagner en efficacité au travail ?

Les nouveaux enjeux des entreprises et le développement du travail en mode projet ont influencé notre rapport à l’efficacité et au temps. Les équipes et managers ont de plus en plus de missions et tâches à gérer dans des délais de plus en plus courts. Ainsi, savoir être efficace et gérer ses priorités est plus que nécessaire pour avancer sereinement ! Voici quelques conseils pour vous aider sur ce chemin.
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Avant de créer votre entreprise, identifiez vos soutiens !
Gagner du temps

Avant de créer votre entreprise, identifiez vos soutiens !

Vous envisagez de vous mettre à votre compte ? Vous prévoyez de lancer un nouveau « business » ? Bravo ! Sachez toutefois identifier les bonnes personnes de votre entourage qui vous soutiendront. La réussite de votre projet en dépend. Le consultant Bernard Gbézo a cerné 3 profils clés : le sponsor, le propulseur et le challenger.
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La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients
Gagner du temps

La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients

Comment trouver de nouvelles idées ? Saisir ce que veulent réellement vos clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Augmenter la confiance et la fidélisation de ses clients ?
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Prévenir le risque routier professionnel
Spécialistes santé au travail
Prévenir le risque routier professionnel
Plus de 4 millions de salariés conduisent dans leur cadre professionnel. Or, selon l’INRS, le risque routier représente la première cause de décès au travail. Un sujet de préoccupation pour les employeurs dont la responsabilité civile et pénale peut être engagée. La prévention s’impose !
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Compétences et talents, quelles différences ?
Développement personnel

Compétences et talents, quelles différences ?

Nous assistons depuis une dizaine d'années à un engouement pour le management des talents, à tel point que certains experts en management préconisent de remplacer la gestion des ressources humaines par le « talentship ». Pourquoi pas, mais qu'entend-on par talent ? En quoi ce concept se différencie-t-il de la gestion par les compétences ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Quelles sont les incidences pour le manager ?
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Un cadre légal pour le télétravail
Spécialistes santé au travail
Un cadre légal pour le télétravail
Moins de stress, plus d’autonomie, un meilleur équilibre de vie… Les avantages du télétravail sont nombreux, tant pour les salariés que pour les employeurs. A condition, cependant, de bien cadrer le dispositif. L’adoption de la loi sur le télétravail, le 29 février dernier, devrait favoriser les initiatives d’entreprises.
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Gérer son stress… avec intelligence !
Développement personnel

Gérer son stress… avec intelligence !

La prévention des risques psychosociaux est l'un des thèmes que la vie même de l'entreprise a poussé au premier plan des préoccupations ; entre autres exemples, la campagne européenne d'inspection en 2012. Mais comment aborder aujourd’hui la question des risques psychosociaux ? Sous une forme simplifiée, on parlera ici du « stress » et de la manière de le gérer.
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Comment remotiver une équipe à bout de souffle ?
Travailler en équipe

Comment remotiver une équipe à bout de souffle ?

Votre équipe respecte les délais et les priorités ? Attention, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est en bonne santé ! Ouvrez l’œil sur les signaux annonciateurs de démotivation !
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Savoir gérer ses pensées
Gagner du temps

Savoir gérer ses pensées

L’adage de Descartes « Je pense donc je suis » est resté célèbre. Mais si penser est naturel, il nous est parfois bien difficile de canaliser notre mental lorsque celui-ci s’emballe.
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Prévenir le risque alcool dans l’entreprise
Spécialistes santé au travail
Prévenir le risque alcool dans l’entreprise
La consommation d’alcool au travail reste un souci majeur pour les dirigeants. Cependant, encore trop peu d’entreprises ont engagé une politique de prévention. Une démarche qui suppose, il est vrai, de lever certains tabous et de mettre à jour les possibles dysfonctionnements au niveau de l’organisation du travail.
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4 actions immédiates pour développer sa concentration !
Gagner du temps

4 actions immédiates pour développer sa concentration !

La déconcentration est, selon de nombreuses études, un vrai souci d'efficacité professionnelle. On parle même de « syndrome de déconcentration » ou encore de « mal du XXIe siècle » ! Si vous vous sentez concerné, voici 4 actions concrètes – vraiment efficaces – pour regagner en concentration, en sérénité et en efficacité dans son travail quotidien.
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