Etre Bien au Travail
L'art de responsabiliser ses collaborateurs
Travailler en équipe

L'art de responsabiliser ses collaborateurs

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Comment entretenir de bonnes relations avec ses collaborateurs ? La réponse habituelle se traduit invariablement par une liste d’attitudes et de bonnes pratiques que doit maitriser le manager. Et la liste est de plus en plus longue : plus d’écoute, d’authenticité, de transparence, de reconnaissance, de tolérance, d’enthousiasme, de souplesse. Mais aussi plus de fermeté, de rigueur, de performance…
Lire la suite de « L'art de responsabiliser ses collaborateurs »
Le flow : un état second pour un mieux-être assuré
Développement personnel

Le flow : un état second pour un mieux-être assuré

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Nous sommes dans un buzz permanent. Nous courons toujours plus, nous zappons, nous « shiftons », nous tournons comme des hélices, et même nos enfants portent les symptômes de nos névroses. Ils sont de plus en plus nombreux à développer une hyperactivité brouillonne, sorte de maladie des temps modernes qui leur interdit toute concentration et les inscrit dans un tempo peu structurant.
Lire la suite de « Le flow : un état second pour un mieux-être assuré »
Les bienfaits du yoga sur le travail
Santé et travail

Les bienfaits du yoga sur le travail

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
La pratique du yoga est une pratique qui concerne à la fois le corps et l’esprit. Le mot yoga vient de la racine sanscrite « yug » qui signifie « unir, joindre » et également « se mettre au joug, s’atteler à l’ouvrage ». Un cours de Hatha Yoga, la forme de yoga la plus répandue en Occident, consiste à prendre des postures, rythmées par un mouvement respiratoire, puis de faire une relaxation profonde en fin de séance. Le yoga est ainsi une pratique dynamisante et excellente sur les plans physique et mental.
Lire la suite de « Les bienfaits du yoga sur le travail »
Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » !
Gagner du temps

Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » !

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Vous pensez que vos amis sont les mieux placés pour vous aider à trouver un nouveau job ? Bien au contraire ! D’après la fameuse théorie sociologique de « la force des liens faibles », on a plus de chance de rebondir grâce à des personnes éloignées…
Lire la suite de « Réseaux sociaux : misez sur vos « liens faibles » ! »
Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire  calmez-vous
Développement personnel

Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous"

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Face à une personne énervée ou agressive, nous l’avons tous constaté, les phrases de  bon sens  comme "calmez-vous !" ou "ne criez pas comme ça !" ne fonctionnent pas et ont tendance, au contraire, à renforcer l’énervement de notre interlocuteur. Pourquoi ? Et alors, que faut-il dire à la place pour avoir une chance de calmer efficacement la personne ?
Lire la suite de « Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous" »


Page 18 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations