Etre Bien au Travail
Accepter ses émotions,  s’affranchir de l’illusion du contrôle
Gagner du temps
Communication non verbale : règle n°1

Accepter ses émotions, s’affranchir de l’illusion du contrôle

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Les dirigeants, les politiques, les hommes et femmes publics ont si peur d’être décortiqués que leur demande est souvent : « Comment contrôler mes émotions, mes gestes et les mouvements de mon corps ? ». Toutes les expériences montrent pourtant qu’un bon communicant est quelqu’un qui montre ses émotions.
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Au travail, optez pour les bons codes vestimentaires !
Développement personnel

Au travail, optez pour les bons codes vestimentaires !

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Dans la vie professionnelle, il ne suffit pas de soigner son look et d’être à la mode pour donner une bonne image de soi. Chaque fonction, chaque métier a ses propres codes vestimentaires. Et ils ont un sens ! Mieux vaut donc savoir les décrypter…
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L’improvisation au service de l’entreprise
Développement personnel

L’improvisation au service de l’entreprise

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Au début, était l’improvisation… : cette remarque de démarrage a de quoi surprendre ! Dans un monde obsédé par la maîtrise, le contrôle, l’anticipation, suggérer que le mode originel de vie humaine était plutôt improvisé peut, j’en conviens, heurter.
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Innover l’innovation !
Gagner du temps

Innover l’innovation !

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On pense souvent que la capacité à innover est propre à certains individus et pas, ou peu, à d'autres. C'est que l'on se réfère en général à un seul modèle d'innovation, en oubliant, ou ignorant, qu'il en existe d'autres.
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Les personnalités toxiques
Travailler en équipe

Les personnalités toxiques

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Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves…
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