Etre Bien au Travail
Sachez décoder les non-dits
Gagner du temps

Sachez décoder les non-dits

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Silences pesants, sourires en coin, rétention d’informations… Au travail, qui n’a pas connu ces petits « non-dits » bien difficiles à décoder ? Quelle que soit leur forme, qu’ils soient stratégiques ou involontaires, ces non-dits sont fréquents dans les entreprises. Sachez les décrypter et les éviter !
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Les bienfaits du sport sur le travail
Santé et travail

Les bienfaits du sport sur le travail

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Prendre en compte le bien-être du salarié est une nécessité dont de plus en plus de dirigeants se préoccupent. Sieste, peinture, théâtre… des activités culturelles, sportives ou de détente apparaissent sur les lieux de travail. Et si le sport pouvait jouer un rôle pour la santé morale et physique des salariés, mais également pour celle de l’entreprise ?
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Votre manager vous invite à dîner, pas d’impairs !
Vie pro vie perso

Votre manager vous invite à dîner, pas d’impairs !

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Bonne nouvelle : votre manager vous convie chez lui avec quelques collègues et conjoints. Réjouissez-vous, car c’est une preuve évidente de confiance. 
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Méthode de coaching : l’art du détour par le théâtre pour prendre conscience et confiance
Développement personnel

Méthode de coaching : l’art du détour par le théâtre pour prendre conscience et confiance

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Comment modifier votre regard sur vous-même et changer votre vision sur les situations ? Les pratiques théâtrales peuvent être mise au service du coaching, dans un but de prise de conscience de soi, de résonance et de recherche de ses ressources personnelles, jusqu’à la construction de la solution et l’atteinte des objectifs. Après tout, ne sommes-nous pas tous des  « acteurs » qui avons des rôles à jouer quelles que soient les circonstances ?Explications de cette méthode de coaching par Annie Leibovitz, coach et comédienne.
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Du bon usage de la médiation en entreprise
Spécialistes santé au travail
Du bon usage de la médiation en entreprise
La complexité croissante, les projets transverses, les contextes de pression, le besoin de comprendre pour faire, nourrissent les désaccords. Il est aujourd'hui de plus en plus important d’enseigner les compétences relationnelles pour gérer au mieux les désaccords, afin d’éviter qu’ils ne dégénèrent en conflits.S’ils sont mal gérés, les désaccords, les tensions relationnelles, sont générateurs de conflits. Ces derniers constituent des facteurs de risques psychosociaux aux coûts humains (stress, épuisement professionnel…) et économiques (perte d’efficacité, arrêts de travail, départs anticipés…) importants.
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