Etre Bien au Travail
Stress et mémoire : ennemis ou alliés ?
Développement personnel

Stress et mémoire : ennemis ou alliés ?

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Le stress est une réaction physiologique naturelle, nécessaire à la survie de l’espèce. Il nous permet de nous mobiliser, et parfois même de nous surpasser. Mais lorsqu’il devient aigu ou chronique, il affecte nos performances physiques et intellectuelles. Notre capacité à nous souvenir n’échappe pas à la règle…
Lire la suite de « Stress et mémoire : ennemis ou alliés ? »
Comment combler les petits creux au travail ?
Santé et travail

Comment combler les petits creux au travail ?

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Au cours de la journée, il nous arrive d’avoir faim longtemps avant un repas, en milieu de matinée ou en fin d’après-midi. Comment calmer la faim en conservant l’équilibre alimentaire de la journée ?
Lire la suite de « Comment combler les petits creux au travail ? »
Pour être heureux (au travail), soyez romantique !
Développement personnel

Pour être heureux (au travail), soyez romantique !

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Aujourd’hui, les salariés ont de fortes exigences en matière de bien-être et de qualité de vie au travail, exigences semblant souvent en contradiction avec les contraintes propres au monde de l’entreprise. Le divorce est-il déjà prononcé ou peut-on envisager une conciliation ?
Lire la suite de « Pour être heureux (au travail), soyez romantique ! »
Le plaisir au travail : nouvelle approche du management ?
Travailler en équipe

Le plaisir au travail : nouvelle approche du management ?

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
L’actualité sociale et de récents sondages mettent en exergue une montée du stress et de la souffrance au travail. Pourtant, 80% des Français disent aller travailler avec plaisir (1). Que penser de ce paradoxe ?
Lire la suite de « Le plaisir au travail : nouvelle approche du management ? »
On chante comme on parle
Gagner du temps

On chante comme on parle

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Chanter la Traviata lors d’une réunion ou pour une intervention lors d’un séminaire pourrait paraître trop décalé. En revanche, parler comme si on chantait de l’opéra assure d’être écouté et de transmettre dans les meilleures conditions.
Lire la suite de « On chante comme on parle »


Page 24 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations