Etre Bien au Travail
La place des émotions dans l’entreprise
Développement personnel

La place des émotions dans l’entreprise

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Au XXIè siècle, le cœur a ses raisons que la raison connaît ! Depuis peu, nous expliquons le circuit des émotions dans notre cerveau et leurs conséquences sur nos actes et nos décisions. Les entreprises actuelles comptent sur l’intelligence émotionnelle de chacun pour communiquer, manager, s’adapter, innover et réussir. Savoir gérer ses émotions et celles des autres participe au bien-être au travail et à la santé psychologique de l’entreprise.
Lire la suite de « La place des émotions dans l’entreprise »
Soyez un commercial heureux
Gagner du temps

Soyez un commercial heureux

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
« Commercial », le plus vieux métier du monde ! Depuis la nuit des temps, nous échangeons, troquons, vendons avec l’espoir de tirer un bénéfice de cet arrangement. Toute entreprise doit vendre pour exister !  Produits, services ou autres… il y aura toujours de la place pour les commerciaux. Ce métier ne connaît pas les crises.
Lire la suite de « Soyez un commercial heureux »
Est-il réaliste de vouloir concilier bien-être au travail et « exigence » ?
Spécialistes santé au travail
Est-il réaliste de vouloir concilier bien-être au travail et « exigence » ?
Les récents suicides à la Poste font aujourd’hui écho à la vague de suicide connue par France Télécom il y a 2 ans, et viennent entacher l’image d’une transformation économique et sociale réussie pour l’institution devenue société anonyme en 2010.
Lire la suite de « Est-il réaliste de vouloir concilier bien-être au travail et « exigence » ? »
Et si le dos était le reflet de nos émotions
Santé et travail

Et si le dos était le reflet de nos émotions

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Le mal de dos est devenu le mal du siècle. Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), dans les cabinets des professionnels de santé, 8 patients sur 10 viennent consulter pour des problèmes de dos. Et si ces douleurs n’étaient pas toutes d’origine mécanique ? Peut-on imaginer que la colonne vertébrale soit autre chose qu’une poutre servant à maintenir les muscles ? Peut-on penser que nos différents maux résultent aussi de problèmes de stress, de tensions ou d’émotions mal gérées ?
Lire la suite de « Et si le dos était le reflet de nos émotions »
Faire passer ses intentions en changeant son expression : retour d’expérience
Développement personnel

Faire passer ses intentions en changeant son expression : retour d’expérience

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
"Un de mes collaborateurs m’a appelée ce soir et m’a spontanément parlé de la réunion de cet après-midi en me disant qu’il m’avait trouvée très différente, très zen, très sereine et qu’il trouvait même que mon timbre de voix avait changé ! Il m’a demandé si d’autres personnes m’avaient fait la remarque parce que, pour lui, le changement était flagrant ! Quelle satisfaction de savoir que le changement a été perçu de façon aussi évidente au point d’amener une personne de mon équipe à vouloir me faire part de sa satisfaction et à échanger avec moi sur le sujet !". Retour sur un coaching réalisé par Annie Leibovitz, coach et comédienne, auprès de la Responsable de région d’une grande entreprise française.
Lire la suite de « Faire passer ses intentions en changeant son expression : retour d’expérience »


Page 26 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations