Etre Bien au Travail
Bien choisir son coach
Développement personnel

Bien choisir son coach

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Depuis les années 90, le coaching s’est largement développé en France, du top management à l’encadrement de proximité. Toutefois, cette pratique qui vise à accompagner les individus et les équipes pour favoriser le développement de leur potentiel et de savoir-faire ne s’improvise pas. Que vous soyez prescripteur ou futur coaché, il est donc indispensable d’avoir en tête une grille d’évaluation de son prestataire afin de faire le bon choix.
Lire la suite de « Bien choisir son coach »
Petit traité de développement de son capital chance : principe n°1
Développement personnel
Tirer le maximum des occasions fortuites

Petit traité de développement de son capital chance : principe n°1

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Les personnes chanceuses affirment qu’elles se trouvent souvent au bon moment au bon endroit, et constatent que de nombreuses occasions favorables se présentent à elles. En fait, sans en avoir vraiment conscience, elles adoptent 3 principes.
Lire la suite de « Petit traité de développement de son capital chance : principe n°1 »
Retraite : se préparer à une vie nouvelle
Vie pro vie perso

Retraite : se préparer à une vie nouvelle

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
La retraite représente un des grands changements de la vie. Même si chacun aspire à cette nouvelle vie et l’attend avec impatience, un temps de réflexion et de préparation est nécessaire pour pouvoir envisager l’avenir avec sérénité. En effet, il est nécessaire de bien prendre conscience que ce grand changement implique une réorganisation de vie, mais aussi une réorganisation « mentale », c'est-à-dire un changement profond dans sa façon de penser, de se positionner et d’envisager l’avenir.
Lire la suite de « Retraite : se préparer à une vie nouvelle »
5 règles de survie et 7 règles d’or pour réussir une présentation Powerpoint
Gagner du temps

5 règles de survie et 7 règles d’or pour réussir une présentation Powerpoint

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Powerpoint est le support de présentation par excellence. Mais attention à utiliser correctement cet outil qui regorge de fonctions souvent inutilisées. Le point sur les fonctions essentielles et sur quelques astuces pour susciter l’intérêt et maintenir l’attention de votre auditoire.
Lire la suite de « 5 règles de survie et 7 règles d’or pour réussir une présentation Powerpoint »
La somnolence au bureau, quel fléau !
Santé et travail

La somnolence au bureau, quel fléau !

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Vous avez une irrésistible envie de « piquer du nez » après le déjeuner ? Des difficultés à rester concentré toute la journée ? Vous êtes peut-être concerné par la somnolence, un malaise qui peut cacher une véritable pathologie…
Lire la suite de « La somnolence au bureau, quel fléau ! »


Page 31 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations