Etre Bien au Travail
Ce que les décideurs peuvent apprendre des moines
Développement personnel

Ce que les décideurs peuvent apprendre des moines

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Si vous avez décidé de lire cet article, c’est probablement qu’il est important pour vous de trouver davantage de sérénité, de sens, de bien-être ou d’épanouissement en tant que décideur. Il se trouve que je viens de passer plusieurs années de recherches approfondies sur le mode de vie des moines (bénédictins et moines zen japonais) pour construire un pont entre leur monde et celui des décideurs (dirigeants et cadres).
Lire la suite de « Ce que les décideurs peuvent apprendre des moines »
Savoir vaincre ses peurs
Développement personnel

Savoir vaincre ses peurs

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Un peu d’anxiété peut nous faire avancer car elle nous rend plus attentif. Mais quand elle devient trop envahissante, elle risque d'inhiber l'action. Pour dominer ses peurs, nombreuses dans la vie professionnelle, commencez par les accepter !
Lire la suite de « Savoir vaincre ses peurs »
L’entraide, source de bien-être et d’efficacité
Travailler en équipe

L’entraide, source de bien-être et d’efficacité

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
S’entraider au travail…une douce et gentille utopie … ? Une obligation morale où l’on est perdant à tous les coups… ?  Une réalité naturelle dans de nombreuses entreprises… ? Une nostalgie dans beaucoup d’autres... ? Et si, dans l’entraide, les entreprises trouvaient à la fois une réponse au mal être latent et un outil pour une meilleure compétitivité ?Comment créer, maintenir et développer une organisation qui favorise les comportements d’entraide ?
Lire la suite de « L’entraide, source de bien-être et d’efficacité »
Gérer le « techno stress »
Gagner du temps

Gérer le « techno stress »

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Les nouvelles technologies de la communication nous facilitent la vie, mais sont également porteuses de nouveaux défis, insoupçonnés au départ… Alors quelles solutions appliquer ? Voici quelques pistes pour gérer le « techno stress ». Elles relèvent de l’hygiène et du savoir-vivre, à réinventer et adapter en entreprise suite à l’apparition des mails, smartphones et autres nouvelles technologies de la communication.
Lire la suite de « Gérer le « techno stress » »
L’obligation de recherche de solutions amiables au conflit : les atouts de la médiation
Spécialistes santé au travail
L’obligation de recherche de solutions amiables au conflit : les atouts de la médiation
La décision de recourir à un mode alternatif de résolution des conflits (MARC) ne peut procéder que d’une volonté commune quel qu’il soit : arbitrage, médiation, conciliation, négociation, approche « collaborative », « procédure participative »...Que le MARC soit judiciaire ou conventionnel, qu’il résulte d’une initiative spontanée des parties ou d’une clause de rapprochement amiable, on peut y être incité ou s’y être engagé contractuellement, mais on ne peut pas être contraint de conclure un accord ou d’aboutir à l’apaisement d’une situation conflictuelle, sans un consentement libre et éclairé.
Lire la suite de « L’obligation de recherche de solutions amiables au conflit : les atouts de la médiation »


Page 3 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations