Etre Bien au Travail
Leçon de savoir-être avec le Rugby
Vie pro vie perso
Billet

Leçon de savoir-être avec le Rugby

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Coacher avec le rugby ? Julie Fau s'est prise au jeu. Une remarquable leçon de savoir-être, portant haut et fort des valeurs que nous pourrions, avec un peu d’imagination, tenter d’appliquer à notre vie personnelle et professionnelle.
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Les phénomènes de « vilain petit canard » dans les équipes
Travailler en équipe

Les phénomènes de « vilain petit canard » dans les équipes

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La présence d'un « vilain petit canard » est un phénomène largement répandu dans les équipes. Elle est en général symptomatique d’une équipe dont l'identité est mal établie. En renforçant artificiellement la cohésion d’un groupe le « vilain petit canard » contribue à masquer les véritables dysfonctionnements de l’équipe. Il appartient aux managers de s’emparer de ces situations pour ne pas les laisser dégrader la performance de l’équipe.
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Des pauses actives pour mieux gérer sa relation aux autres
Vie pro vie perso
Equilibre vie professionnelle- vie personnelle

Des pauses actives pour mieux gérer sa relation aux autres

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Dans le monde professionnel, certaines relations interpersonnelles, sans être conflictuelles, peuvent être délicates, en forme de petites agressions dont nous n’avons même pas conscience car nous les gérons au quotidien. Oui…, mais notre corps, lui, accuse le coup ! Des microcontractures, un coeur qui bat la chamade...Toutes ces mini agressions entraînent autant de micro-contractions musculaires, qui ne se relâcheront pas, si nous ne faisons quelque chose, et nous amèneront tendus (malgré nous) face à l’autre, perturbant la qualité de la relation.
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Construire sa performance-temps en 5 points
Gagner du temps

Construire sa performance-temps en 5 points

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Nous avons tous la conscience bien ancrée d’être uniques, différents de notre voisin. Cet état de fait admis n’empêche pas de partager un certain nombre de caractéristiques souvent vécues comme agaçantes et injustes, à savoir disposer seulement de deux bras et un cerveau,  devoir répartir à peine quatre-vingt-six mille quatre cents secondes en différentes phases productives quand notre quotidien exige le double, membres, capacités mentales et temps confondus. Ce décalage entre réalité de notre corps et  devoir des multiples tâches à accomplir, moult projets à mener, qui nous fait  répondre aux sollicitations diverses par le fameux et objectif « je n’ai que deux bras ! » ou le célèbre « pourquoi c’est encore moi qui dois ! », soulève les questions : comment bien organiser et optimiser son temps ?  Comment éviter la sensation de le perdre inutilement et celle, qui découle, de ne pas avancer assez vite ?
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Communication positive, optimisme, énergie : comment réactiver sa motivation au travail ?
Développement personnel

Communication positive, optimisme, énergie : comment réactiver sa motivation au travail ?

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Tout le monde n’a pas un « Chief happiness officer » au travail ! Mais on peut s’auto proclamer et se donner l’impulsion qui permet d’aller plus loin, de faire mieux ou autrement, de travailler avec bonne humeur et bienveillance, ce qui peut créer une ambiance de travail plus positive et créative et peut être, entraîner les autres !Employer une communication positive, se sentir plus optimiste, et faire le plein d’énergie aura pour résultat d’étonner les autres, de donner une image plus positive de soi et de son travail, de favoriser la communication, d’entraîner d’autres personnes dans son sillage et donc de retrouver du sens à son travail. C’est la spirale positive.
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