Etre Bien au Travail
Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés
Spécialistes santé au travail
Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés
Dans le secteur médical, de l’industrie ou des transports, bon nombre de salariés travaillent en horaires atypiques, c'est-à-dire, de nuit, tôt le matin ou l’après-midi. Ce mode de vie n’est pas sans conséquence sur les rythmes biologiques et sur la vigilance. Les acteurs de la santé au travail sont les mieux placés pour veiller à l’hygiène de vie de ces salariés…
Lire la suite de « Veiller à l’hygiène de vie des salariés postés »
Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés
Spécialistes santé au travail
Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés
Selon les premiers résultats de la plus grande enquête sur la santé et la sécurité au travail menée en Europe, la préoccupation concernant les risques psychosociaux tels que stress, violence et harcèlement, va en s'accentuant.
Lire la suite de « Stress au travail : les dirigeants européens préoccupés »
Annoncer un licenciement
Travailler en équipe

Annoncer un licenciement

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Se séparer d'un collaborateur n'est jamais facile. Respecter la procédure de licenciement et les droits du salarié est sans doute la meilleure façon de s'y préparer.
Lire la suite de « Annoncer un licenciement »
La sieste au travail, c’est bon pour l’efficacité !
Spécialistes santé au travail
La sieste au travail, c’est bon pour l’efficacité !
C’est scientifiquement prouvé : quelques minutes de sommeil suffisent à restaurer immédiatement la vigilance et la performance au travail. Si beaucoup d’employeurs connaissent les bienfaits de la sieste, peu, en revanche, acceptent d’instaurer des espaces de récupération sur le lieu de travail. Comment y parvenir ? Les conseils de Mélanie Perrin, spécialiste de la gestion du stress à Sens et Vie.
Lire la suite de « La sieste au travail, c’est bon pour l’efficacité ! »
Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise
Spécialistes santé au travail
Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise
Le directeur des ressources humaines joue un rôle essentiel dans l’entreprise. Il met en place la politique de recrutement de l’établissement, veille au bien-être des employés et tient lieu d’interface entre ceux-ci et la direction.
Lire la suite de « Le Directeur des Ressources Humaines, l’homme-orchestre des relations humaines en entreprise »


Page 45 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations