Etre Bien au Travail
7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !
Santé et travail

7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ?
Lire la suite de « 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! »
Compétences et talents, quelles différences ?
Développement personnel

Compétences et talents, quelles différences ?

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Nous assistons depuis une dizaine d'années à un engouement pour le management des talents, à tel point que certains experts en management préconisent de remplacer la gestion des ressources humaines par le « talentship ». Pourquoi pas, mais qu'entend-on par talent ? En quoi ce concept se différencie-t-il de la gestion par les compétences ? Quelle est sa valeur ajoutée ? Quelles sont les incidences pour le manager ?
Lire la suite de « Compétences et talents, quelles différences ? »
Comment gagner en efficacité au travail ?
Gagner du temps
Multi Tasking, not to do list...

Comment gagner en efficacité au travail ?

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Les nouveaux enjeux des entreprises et le développement du travail en mode projet ont influencé notre rapport à l’efficacité et au temps. Les équipes et managers ont de plus en plus de missions et tâches à gérer dans des délais de plus en plus courts. Ainsi, savoir être efficace et gérer ses priorités est plus que nécessaire pour avancer sereinement ! Voici quelques conseils pour vous aider sur ce chemin.
Lire la suite de « Comment gagner en efficacité au travail ? »
La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients
Gagner du temps

La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Comment trouver de nouvelles idées ? Saisir ce que veulent réellement vos clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Augmenter la confiance et la fidélisation de ses clients ?
Lire la suite de « La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients »
Gérer les défauts de son manager
Travailler en équipe

Gérer les défauts de son manager

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Un chef n’est jamais parfait. Jamais. Il peut faire des efforts, suivre des séminaires, consommer du coaching… Mais son fond de personnalité ne changera pas. Encore heureux ! Sinon nous serions dans une société de clones. Il nous faut, toutefois, apprendre à vivre avec les imperfections de nos patrons.
Lire la suite de « Gérer les défauts de son manager »


Page 6 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations