Etre Bien au Travail
Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ?
Travailler en équipe

Comment communiquer efficacement avec les personnes négatives ?

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Si une baguette magique  nous permettait d’intervenir dans le mental de nos collègues, nos supérieurs ou certains membres de nos équipes afin de développer les aires associatives positives de leur cerveau, nul doute que beaucoup d’entre nous seraient soulagés d’avoir cet instrument performant à portée de main ! Malheureusement il n’en est rien pour l’instant et nous sommes obligés de faire face au quotidien à toutes les formes d’ expressions du pessimisme, du manque d’enthousiasme, de la démotivation, des fameux « à quoi bon » et « pour quoi faire », pour résumer toutes les manifestations du verre à moitié vide.
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Travailler par grand froid ou forte chaleur : les conseils d'un médecin du travail
Spécialistes santé au travail
Travailler par grand froid ou forte chaleur : les conseils d'un médecin du travail
Les températures très hautes ou très basses peuvent être dangereuses pour la santé. L'exposition à une température excessivement haute s'appelle « stress dû à la chaleur » (ou stress thermique) et l'exposition à une température excessivement basse « stress dû au froid ». Quels sont les risques liés au travail au froid ou à la chaleur ? Quelles actions mettre en place pour les prévenir ? Que recommander aux salariés ?
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Motiver son équipe, oui mais comment ?
Travailler en équipe

Motiver son équipe, oui mais comment ?

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Au moment où on apercevait la fin du tunnel de la crise économique et financière, voici que les marchés s’affolent et que l’avenir s’assombrit à nouveau pour l’Europe. Et pendant ce temps là, il faut maintenir le moral des troupes en condition opérationnelle, et donc les motiver. Plus facile à dire qu’à faire ! Comment faut-il s’y prendre, et quelles sont les clés de la réussite ?
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Le bonheur au travail c’est possible, et c’est même recommandé !
Développement personnel
4 pistes à explorer pour être heureux au travail

Le bonheur au travail c’est possible, et c’est même recommandé !

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Avoir l’œil rivé sur l’heure de sortie de son travail puis sur  les vacances, se sentir fatigué tout le temps, stressé de façon récurrente, manquer de concentration, travailler dans une ambiance tendue,  ne plus savoir pourquoi on se lève le matin, puis s’absenter souvent, et enfin être mis en arrêt ….Voici une liste non exhaustive des signaux d’alarmes engendrés par un manque d’épanouissement et une montée des frustrations au travail.
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Elaborer une charte de prévention du harcèlement
Spécialistes santé au travail
Elaborer une charte de prévention du harcèlement
Une charte de prévention du harcèlement moral permet à l’entreprise d’affirmer clairement sa réprobation des comportements déviants, voire des agissements de violence interne et externe. Mais pour qu’il soit crédible aux yeux des salariés, ce document doit respecter quelques règles de construction.
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