Etre Bien au Travail
J’ai l’œil sur mon taux de cholestérol !
Santé et travail

J’ai l’œil sur mon taux de cholestérol !

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Le cholestérol est indispensable à l’organisme, mais en trop grande quantité, il augmente le risque cardiovasculaire. Les salariés travaillant de nuit sont particulièrement sujets à ce type d’excès, du fait des repas décalés et du grignotage. D’où la nécessité de contrôler régulièrement son alimentation et son bilan sanguin.
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Burnout, attention danger !
Spécialistes santé au travail
Burnout, attention danger !
Contrairement à ce que l’on pense souvent, le burnout est le fait d'un processus physiologique et non psychologique, complémentaire aux mécanismes du stress. Comment ce phénomène insidieux vient-il nous menacer au travail ? Y a-t-il des personnes qui sont plus susceptibles d’être touchées ? Comment reconnaître les signes avant-coureurs du burnout et réagir à temps ?
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Donner de l'impact à vos messages grâce aux paraboles managériales : 3ème partie
Gagner du temps
La grenouille qui monte - Singes, bananes et douche froide

Donner de l'impact à vos messages grâce aux paraboles managériales : 3ème partie

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« La grenouille qui monte » : faire preuve d'audaceCette parabole illustre certaines valeurs telles que le courage, la confiance ou la persévérance. Elle est particulièrement intéressante pour mobiliser des collaborateurs dans des périodes de changement ou dans le cadre de difficultés passagères.
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5 pistes concrètes pour surmonter les « petits deuils » au travail
Développement personnel

5 pistes concrètes pour surmonter les « petits deuils » au travail

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Départ d'un collègue que l'on appréciait, arrêt d'un dossier passionnant sur lequel on travaillait, déménagement avec allongement de son temps de transport, passage d'un bureau fermé à un open space… La liste des changements subis au travail est longue et nous oblige à trouver des stratégies de défense pour « porter le deuil » sans trop d'idées noires. Voici 5 pistes concrètes pour ouvrir votre esprit et traverser plus sereinement ces phases de changement.
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Management, don et dette
Travailler en équipe

Management, don et dette

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Toutes les relations humaines sont traversées par différentes dimensions : la dimension subjective, où chacun voit l’autre à travers ses propres lunettes ; la dimension de la communication et ses différents modes ; la dimension organisationnelle, ses codes et ses objectifs ; et enfin, une dimension peu explorée dans le champ du management, celle du donner, du recevoir et du rendre. 
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