Etre Bien au Travail
La gestion du stress par les 5 principes du yoga
Santé et travail

La gestion du stress par les 5 principes du yoga

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Au premier abord, le yoga ne semble guère qu’une série de postures intéressantes qui assouplissent le corps. Mais le yoga est beaucoup plus que cela. On peut aborder le yoga comme un style de vie qui se concentre sur 5 principes : exercices appropriés, respiration profonde, relaxation profonde, alimentation saine, concentration et méditation. Ces 5 principes vous permettent  de faire face au stress et de maintenir la force des facultés mentales et physiques.
Lire la suite de « La gestion du stress par les 5 principes du yoga »
Le charisme, un atout professionnel et personnel
Développement personnel

Le charisme, un atout professionnel et personnel

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
« Le charisme, c’est inné », « Seuls les gens beaux ont du charisme »… Voilà quelques unes des fausses croyances qui circulent sur le sujet. Le charisme est un rayonnement personnel qui peut se révéler et se développer. Nous parlons ici d’un charisme humain, lumineux et rayonnant, très éloigné des standards du charisme autoritaire et manipulateur.
Lire la suite de « Le charisme, un atout professionnel et personnel »
Donner de l’impact à ses messages grâce aux paraboles managériales : 2ème partie
Gagner du temps
Les gros cailloux

Donner de l’impact à ses messages grâce aux paraboles managériales : 2ème partie

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
« Les gros cailloux » : se concentrer sur l'essentiel Cette métaphore peut vous être utile pour donner du sens et sensibiliser vos collaborateurs sur la nécessité de mobiliser leur énergie autour des priorités.
Lire la suite de « Donner de l’impact à ses messages grâce aux paraboles managériales : 2ème partie »
Réussir l’épreuve orale des concours administratifs
Gagner du temps

Réussir l’épreuve orale des concours administratifs

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Dans le premier volet relatif au stress dans les examens et concours administratifs, nous avons mis en évidence les difficultés à vaincre pour réussir les épreuves écrites. Ce second volet est consacré à la gestion du stress lors des épreuves orales. En effet, l’oral est présent dans de nombreux concours et examens professionnels. Il s’agit donc d’aborder ce qui empoisonne la vie de bon nombre de candidats : le stress. Et surtout d’apporter des conseils pratiques pour optimiser cette épreuve.
Lire la suite de « Réussir l’épreuve orale des concours administratifs »
Mieux vous alimenter au travail grâce à la Psycho Neuro Nutrition
Santé et travail

Mieux vous alimenter au travail grâce à la Psycho Neuro Nutrition

Imprimer Imprimer Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collègue
Tout d’abord, qu’est ce que la Psycho Neuro Nutrition (PNN) ? La PNN est une approche créée à la suite de différentes études effectuées par les Neurosciences. Elle a comme principe de base l’identification et la compréhension des systèmes de croyances et des comportements, et du rapport à l’alimentation, à la nourriture et à leur corps, des personnes qui sont naturellement minces.
Lire la suite de « Mieux vous alimenter au travail grâce à la Psycho Neuro Nutrition »


Page 12 de 46

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations