Articles
Communication positive, optimisme, énergie : comment réactiver sa motivation au travail ?

Communication positive, optimisme, énergie : comment réactiver sa motivation au travail ?

06/01/17 - Tout le monde n’a pas un « Chief happiness officer » au travail ! Mais on peut s’auto proclamer et se donner l’impulsion qui permet d’aller plus loin, de faire mieux ou autrement, de travailler avec bonne humeur et bienveillance, ce qui peut créer une ambiance de travail plus positive et créative et peut être, entraîner les autres !Employer une communication positive, se sentir plus optimiste, et faire le plein d’énergie aura pour résultat d’étonner les autres, de donner une image plus positive de soi et de son travail, de favoriser la communication, d’entraîner d’autres personnes dans son sillage et donc de retrouver du sens à son travail. C’est la spirale positive.
Lire la suite de « Communication positive, optimisme, énergie : comment réactiver sa motivation au travail ? »
 
Le bonheur au travail c’est possible, et c’est même recommandé !

Le bonheur au travail c’est possible, et c’est même recommandé !

07/09/16 - Avoir l’œil rivé sur l’heure de sortie de son travail puis sur  les vacances, se sentir fatigué tout le temps, stressé de façon récurrente, manquer de concentration, travailler dans une ambiance tendue,  ne plus savoir pourquoi on se lève le matin, puis s’absenter souvent, et enfin être mis en arrêt ….Voici une liste non exhaustive des signaux d’alarmes engendrés par un manque d’épanouissement et une montée des frustrations au travail.
Lire la suite de « Le bonheur au travail c’est possible, et c’est même recommandé ! »
 
Reprendre le pouvoir sur son corps pour apaiser le mental et optimiser son bien-être

Reprendre le pouvoir sur son corps pour apaiser le mental et optimiser son bien-être

18/05/16 - Penser, vous avez dit pensées ?Si nous sommes capables d’identifier assez facilement les facteurs externes à nos états de stress, en  revanche il nous est plus difficile de repérer les facteurs internes. Il est certain qu’il existe une multitude de circonstances extérieures qui génèrent du stress mais il est aussi certain que nous créons et entretenons nous-mêmes notre anxiété par le biais d’un ennemi insoupçonné : nos pensées !
Lire la suite de « Reprendre le pouvoir sur son corps pour apaiser le mental et optimiser son bien-être »
 
Le yoga et les mouvements corporels pour stimuler son corps et son esprit

Le yoga et les mouvements corporels pour stimuler son corps et son esprit

13/04/16 - Dans un environnement de plus en plus sédentaire, la prise de conscience de l’importance de bouger son corps, de faire du sport, de prendre soin de son corps est grandissante pour garder un équilibre. Les études le démontrent, être bien dans son corps permet d’être mieux dans sa tête donc d’être plus performante au travail, plus efficace, plus motivé et d’avoir une meilleure relation aux autres.Quels exercices simples pouvons nous mettre en place dans notre quotidien au travail ?
Lire la suite de « Le yoga et les mouvements corporels pour stimuler son corps et son esprit »
 

Revenir à soi pour plus de performance et d’équilibre

14/01/16 - Dans nos contextes professionnels (et sociétaux) actuels, il semble difficile d’effectuer des temps d’intériorisation, tant la tentation est grande de vouloir aller toujours plus vite, et du fait de se sentir pressé, ou sous pression : délais de plus en plus serrés à tenir, charge ou durée de travail en augmentation, quasi instantanéité de l’information et des communications... Difficile de prendre le temps de « lever le nez du guidon ». Car au-delà du cadre professionnel, il y a tout le quotidien, familial, personnel, amical à vivre.
Lire la suite de « Revenir à soi pour plus de performance et d’équilibre »
 

Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous"

10/11/15 - Face à une personne énervée ou agressive, nous l’avons tous constaté, les phrases de  bon sens  comme "calmez-vous !" ou "ne criez pas comme ça !" ne fonctionnent pas et ont tendance, au contraire, à renforcer l’énervement de notre interlocuteur. Pourquoi ? Et alors, que faut-il dire à la place pour avoir une chance de calmer efficacement la personne ?
Lire la suite de « Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous" »
 

7 conseils pour découvrir ses clés d’excellence

06/10/15 - Vous avez la sensation de ne pas être à votre place ? Vous sentez confusément que vous avez une mission à accomplir mais que cette pensée est floue ? Vous vous demandez par où commencer ? Ces questions sont le signe que quelque chose commence à bouger en vous. Car c’est dans la difficulté que l’on doute et que l’on se connaît. C’est en sortant de sa zone de confort que l’on y trouve un bénéfice. C’est en se mettant en danger que l’on grandit. Le doute est un puissant moteur de transformation ! Et tout changement a lieu quand l’intolérable est plus fort que la peur du changement.
Lire la suite de « 7 conseils pour découvrir ses clés d’excellence »
 

Méthode de coaching : l’art du détour par le théâtre pour prendre conscience et confiance

14/09/15 - Comment modifier votre regard sur vous-même et changer votre vision sur les situations ? Les pratiques théâtrales peuvent être mise au service du coaching, dans un but de prise de conscience de soi, de résonance et de recherche de ses ressources personnelles, jusqu’à la construction de la solution et l’atteinte des objectifs. Après tout, ne sommes-nous pas tous des  « acteurs » qui avons des rôles à jouer quelles que soient les circonstances ?Explications de cette méthode de coaching par Annie Leibovitz, coach et comédienne.
Lire la suite de « Méthode de coaching : l’art du détour par le théâtre pour prendre conscience et confiance »
 

Faire passer ses intentions en changeant son expression : retour d’expérience

31/08/15 - "Un de mes collaborateurs m’a appelée ce soir et m’a spontanément parlé de la réunion de cet après-midi en me disant qu’il m’avait trouvée très différente, très zen, très sereine et qu’il trouvait même que mon timbre de voix avait changé ! Il m’a demandé si d’autres personnes m’avaient fait la remarque parce que, pour lui, le changement était flagrant ! Quelle satisfaction de savoir que le changement a été perçu de façon aussi évidente au point d’amener une personne de mon équipe à vouloir me faire part de sa satisfaction et à échanger avec moi sur le sujet !". Retour sur un coaching réalisé par Annie Leibovitz, coach et comédienne, auprès de la Responsable de région d’une grande entreprise française.
Lire la suite de « Faire passer ses intentions en changeant son expression : retour d’expérience »
 

Utiliser la psychologie positive en milieu professionnel

19/06/15 - Les constats sur le mal-être au travail, comme sur la difficulté à innover et à créer de la valeur durable sont des signes forts que le système actuel est en bout de course. L'entreprise est confrontée aux mêmes enjeux de ressources que la nature : comment préserver l'énergie des hommes, la consommer de façon responsable et durable ? Il s’agit d’alimenter autrement leur moteur d'efficacité en contactant leurs forces, leurs ressorts positifs de transformation et leur capacité de co-création. Ce retournement de regard qui relie épanouissement et efficience, c'est le propos même de la psychologie positive.
Lire la suite de « Utiliser la psychologie positive en milieu professionnel »
 


Page 1 de 4

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations