Fiches pratiques
Savoir vaincre ses peurs

Savoir vaincre ses peurs

20/06/12 - Un peu d’anxiété peut nous faire avancer car elle nous rend plus attentif. Mais quand elle devient trop envahissante, elle risque d'inhiber l'action. Pour dominer ses peurs, nombreuses dans la vie professionnelle, commencez par les accepter !
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Gestion du stress et affirmation de soi

Gestion du stress et affirmation de soi

03/11/11 - Le stress est l'état qui résulte d'une sollicitation faite à un organisme ou à une structure. Chez les humains, cette sollicitation peut être causée par des demandes internes ou externes que sont les agents du stress (bruit, contexte organisationnel ou social, relation aux autres…). Il en résulte une cascade de réactions destinées à déclencher le mécanisme de survie, avec une réponse de type « lutte ou fuite ».
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5 pistes concrètes pour surmonter les « petits deuils » au travail

5 pistes concrètes pour surmonter les « petits deuils » au travail

04/10/11 - Départ d'un collègue que l'on appréciait, arrêt d'un dossier passionnant sur lequel on travaillait, déménagement avec allongement de son temps de transport, passage d'un bureau fermé à un open space… La liste des changements subis au travail est longue et nous oblige à trouver des stratégies de défense pour « porter le deuil » sans trop d'idées noires. Voici 5 pistes concrètes pour ouvrir votre esprit et traverser plus sereinement ces phases de changement.
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Le charisme, un atout professionnel et personnel

Le charisme, un atout professionnel et personnel

07/04/11 - « Le charisme, c’est inné », « Seuls les gens beaux ont du charisme »… Voilà quelques unes des fausses croyances qui circulent sur le sujet. Le charisme est un rayonnement personnel qui peut se révéler et se développer. Nous parlons ici d’un charisme humain, lumineux et rayonnant, très éloigné des standards du charisme autoritaire et manipulateur.
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Comment maitriser sa colère ?

11/03/11 - Dans l’entreprise, perdre son sang froid peut être très mal vu. Pire, cela peut vous coûter cher en termes de réputation, voire de promotion ! Mieux vaut donc apprendre quelques astuces simples pour savoir se maîtriser… sans pour autant somatiser.
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Gagnez en dynamisme et en confiance grâce aux « défis apprenants » !

03/05/11 - Il n’est pas rare de devoir faire face à des périodes de doute, de baisse de tonus et de perte de motivation. La mise en place de « défis apprenants »* est une voie originale et efficace pour retrouver dynamisme et estime de soi !
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3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique

15/09/10 - Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie.  Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous !
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Au travail, optez pour les bons codes vestimentaires !

31/03/10 - Dans la vie professionnelle, il ne suffit pas de soigner son look et d’être à la mode pour donner une bonne image de soi. Chaque fonction, chaque métier a ses propres codes vestimentaires. Et ils ont un sens ! Mieux vaut donc savoir les décrypter…
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Stress et mémoire : ennemis ou alliés ?

23/02/10 - Le stress est une réaction physiologique naturelle, nécessaire à la survie de l’espèce. Il nous permet de nous mobiliser, et parfois même de nous surpasser. Mais lorsqu’il devient aigu ou chronique, il affecte nos performances physiques et intellectuelles. Notre capacité à nous souvenir n’échappe pas à la règle…
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Et si vous testiez le bilan de compétences ?

25/11/09 - « Votre poste ne vous motive plus », « vous rêvez de créer votre entreprise », « vous avez plus de 45 ans et des interrogations » ? Avant de vous lancer, prenez le temps d’identifier vos ressources et motivations. Le bilan de compétences peut vous aider.
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