Catherine Commune

Spécialiste en Gérer son équilibre, Situations difficiles / Conflits
Portrait de Catherine Commune

Patricien PNL, Médiateur

Après une carrière de 23 ans en entreprise dans la gestion de projet et le management, elle a été pendant quatre années chargée de mission auprès du Médiateur Institutionnel d’un grand groupe industriel français.

Elle a ensuite pratiqué la médiation au sein du secteur associatif, comme médiateur familial et médiateur pénal. Co-fondateur d’Issue Médiation, elle exerce aujourd’hui en tant que médiateur libéral auprès des entreprises et des particuliers.

Catherine Commune est membre de l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) et du collège des médiateurs de l’Association pour la Médiation Familiale (APMF). Elle est diplômée de l’EM Lyon, Praticien Programmation Neuro Linguistique (PNL) et a obtenu le Diplôme d’Etat de médiation familiale.

www.issuemediation.com

Tous les articles de Catherine Commune
Travail et vie personnelle : deux facettes pour un seul être Restructurations, réorganisations, exigences de productivité, rapidité des évolutions, mutations des valeurs : tous ces évènements impactent aujourd’hui l’espace professionnel et requièrent des capacités d’absorption et d’adaptation considérables de la part des salariés et des managers.
Lire la suite de « Travail et vie personnelle : deux facettes pour un seul être »
Souffrance au travail : pourquoi dialoguer ? Les réorganisations, la recherche de l’excellence et de la productivité, la concurrence accrue entre les entreprises… génèrent de multiples pressions tant pour les responsables hiérarchiques que pour les salariés. Expliquées, adaptées et comprises, ces exigences nouvelles sont dans beaucoup de cas sources de réels progrès. Toutefois, elles peuvent également se traduire par des situations de stress ou de souffrance au travail.
Lire la suite de « Souffrance au travail : pourquoi dialoguer ? »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations