Gwendaline Guillaume

Spécialiste en Forme et santé au travail
Portrait de Gwendaline Guillaume
Ingénieur Agronome et Consultante en Communication Santé

Suite à des études d’ingénierie chimique et agroalimentaire, Gwendaline Guillaume se passionne pour la communication en nutrition, santé et bien-être. Alors diplômée de la Business School de la Sorbonne, ses différentes expériences en agences de communication l’ont amené à élargir son spectre de connaissances sur la santé globale (physique et mentale).

Elle a notamment travaillé sur la conception et la réalisation d’un « Baromètre Bien-Être en Entreprise » online, pour permettre aux preneurs de décision de mettre en place des actions ciblées en termes de mieux-être des salariés. Au-delà de la gestion de campagnes de communication, elle a également participé au développement de Be Wizz, un programme de prévention Santé et Activité Physique, pour améliorer l’hygiène de vie des collaborateurs en entreprise.

Tous les articles de Gwendaline Guillaume
La pause cigarette… Une triste pause pour la santé ! Récemment, une polémique est née en Belgique autour du décompte des pauses cigarettes sur le salaire des fumeurs, ces pauses étant prises sur le temps de travail… Sans aller jusque-là, si nous pensions plutôt à ce que le nombre de cigarettes fumées décompte de notre santé ?
Lire la suite de « La pause cigarette… Une triste pause pour la santé ! »
7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ?
Lire la suite de « 7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau ! »
3 siestes à tester ! Pratiquer régulièrement la sieste, particulièrement après le repas du midi, permet de réduire votre fréquence cardiaque et votre tension artérielle (les manifestations cardiovasculaires du stress), et de diminuer votre taux de cortisol. Elle vous aide également à récupérer musculairement, à restructurer votre activité cérébrale et à améliorer votre vigilance et vos facultés de mémorisation.
Lire la suite de « 3 siestes à tester !  »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations