Nicolas Oliveau

Spécialiste en Forme et santé au travail
Portrait de Nicolas Oliveau

Conseil, formation, aménagement d'espaces de sieste

Durant 13 années, il a exercé en tant qu’Ingénieur Commercial Grands Comptes dans les métiers de l’informatique et de la communication, avant de s’investir en 2009 dans le domaine de la fatigue au travail.

Constatant les multiples « coups de barre » et l’état de fatigue croissant de ses collaborateurs ou de lui-même, il s’aperçoit que la sieste est un besoin physiologique dont de nombreux bénéfices pour l’individu ont été démontrés au travers de différentes études : renforcement de la mémoire, amélioration du stress, de l’humeur, mais aussi des bénéfices santé en particulier pour les maladies cardiaques.
Il décide alors de construire une offre de services aux entreprises dédiée à la lutte contre la fatigue au travail et fonde Sixta dont la mission est d’encourager et aider les entreprises à agir sur ce fléau.

Toutefois, il exerce en parallèle une activité de conseil en communication internet et dispense des formations dans le domaine du référencement dans les moteurs de recherche (S.E.O).

www.sixta.fr
www.mode-sieste.com

Tous les articles de Nicolas Oliveau
Ce qui pousse les entreprises à expérimenter la sieste Malgré les difficultés à dénicher quelques mètres carrés, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à réserver un espace dédié à la sieste. Nos modes de vie ont en effet bien changé ces dernières décennies et la fatigue s’est imposée dans notre quotidien, entrainant de multiples conséquences : somnolence, inefficacité, stress, accidents, humeur… Des troubles qui usent les salariés et coûtent cher aux entreprises.
Lire la suite de « Ce qui pousse les entreprises à expérimenter la sieste »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations