Experts

Olivier de Launay

Spécialiste en Relations clients, Outils du manager
Portrait de Olivier de Launay
Consultant spécialisé en relation clients et management

Après un parcours en droit et en école supérieure de commerce, Olivier de Launay se lance dans la vie active chez un grand constructeur bureautique. Durant 3 années, il est successivement commercial junior, puis senior et enfin ingénieur commercial grands comptes. Puis, toujours dans le même groupe, il participe à la création d’une école de vente et enfin manage des commerciaux senior.


Tout début 2000, il décide de se lancer à son compte comme consultant spécialisé dans la formation de commerciaux et de managers commerciaux.
Depuis plus de 10 ans, il intervient auprès de grandes entreprises et de PME pour permettre à ses clients d’intégrer de véritables méthodologies commerciales et managériales.
Il défend avec conviction l’importance du savoir-faire et du savoir-être dans la relation d’une entreprise avec ses clients, en partant du principe que le client doit toujours être placé au centre des réflexions de l’entreprise.
Pour aider ses clients à aller plus loin, il s'est formé pendant 2 années complètes à l’accompagnement et la conduite du changement.
C’est un passionné qui cherche à rendre sa méthodologie la plus simple possible et opérationnelle pour le plus grand nombre.

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  

Tous les articles de Olivier de Launay
Savoir féliciter ses collaborateurs A une époque où le stress en entreprise fait la une de tous les journaux, où nous autres consultants sommes bien souvent appelés en « pompiers » pour éteindre les feux du stress, il faut sérieusement s’interroger sur le travail à faire en amont pour en finir avec ces situations difficiles. Apprendre à dire « bravo », sans arrières pensées, semble être un bon début.
Lire la suite de « Savoir féliciter ses collaborateurs »
Soyez un commercial heureux « Commercial », le plus vieux métier du monde ! Depuis la nuit des temps, nous échangeons, troquons, vendons avec l’espoir de tirer un bénéfice de cet arrangement. Toute entreprise doit vendre pour exister !  Produits, services ou autres… il y aura toujours de la place pour les commerciaux. Ce métier ne connaît pas les crises.
Lire la suite de « Soyez un commercial heureux »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations