Experts

Sonia Pollissard

Spécialiste en Ressources Humaines, Relations interpersonnelles

Consultante et Formatrice


Durant 15 ans sur la fonction « Développement RH », sa spécificité est d’avoir accompagné des projets de création, de changement et d’optimisation de la fonction RH (culture et process managériaux, gestion des compétences et de la formation).

Elle fonde ses démarches pédagogiques sur les apports innovants de l'intelligence collective, de la psychologie positive et sur les méthodes permettant de mobiliser nos différentes formes de conscience : intellectuelle, corporelle, émotionnelle, relationnelle et créative.

Certifiée maître praticien PNL, elle s’est formée au Développement personnel (Elément humain, Analyse systémique, Théorie organisationnelle de Berne, Neurosciences cognitives) ainsi qu’à des méthodes telles que la Mindfulness-Based Stress Reduction (MBSR) facilitant le centrage, la présence et l’ouverture dans les comportements humains.

 

 

  Imprimer Imprimer Cet article sur votre blog
  Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collèguePartager sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter LinkedIn Viadeo
Tous les articles de Sonia Pollissard
Utiliser la psychologie positive en milieu professionnel Les constats sur le mal-être au travail, comme sur la difficulté à innover et à créer de la valeur durable sont des signes forts que le système actuel est en bout de course. L'entreprise est confrontée aux mêmes enjeux de ressources que la nature : comment préserver l'énergie des hommes, la consommer de façon responsable et durable ? Il s’agit d’alimenter autrement leur moteur d'efficacité en contactant leurs forces, leurs ressorts positifs de transformation et leur capacité de co-création. Ce retournement de regard qui relie épanouissement et efficience, c'est le propos même de la psychologie positive.
Lire la suite de « Utiliser la psychologie positive en milieu professionnel  »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations