Experts

Valérie Rodger

Spécialiste en Situations difficiles / Conflits , Risques psychosociaux

Psychologue clinicienne, formatrice et coach

Titulaire d’un DESS de psychologie clinique et pathologique à la Sorbonne et diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques, elle est devenue maître-praticien P.N.L. et psychologue spécialisée en victimologie.
Elle est coach individuel et consultante en prévention des Risques psychosociaux en entreprise depuis plus de 10 ans.
Elle intervient dans les établissements privés et publics pour développer le mieux-être au travail : gestion du stress, gestion des conflits, management, communication, audits qualitatifs sur les Risques psychosociaux et le climat social.
Elle est l'auteure d'un livre de Développement personnel et professionnel : 20 bonnes façons de faire face à l'agressivité et au harcèlement, Interéditions, Dunod, 2013.
  Imprimer Imprimer Cet article sur votre blog
  Envoyer à un ami/collègue Envoyer à un ami/collèguePartager sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter LinkedIn Viadeo
Tous les articles de Valérie Rodger
Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous" Face à une personne énervée ou agressive, nous l’avons tous constaté, les phrases de  bon sens  comme "calmez-vous !" ou "ne criez pas comme ça !" ne fonctionnent pas et ont tendance, au contraire, à renforcer l’énervement de notre interlocuteur. Pourquoi ? Et alors, que faut-il dire à la place pour avoir une chance de calmer efficacement la personne ?
Lire la suite de « Faire face à l'agressivité : pourquoi ne pas dire "calmez-vous" »

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations