Découvrez tous nos articles sur : Communication écrite,
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W-X-Y-Z
Glossaire

Communication écrite

Communication écrite définition

La communication écrite consiste à transmettre un message à son interlocuteur non pas de façon verbale, mais sur un support physique.
La communication écrite exige donc d’être complète, lisible et compréhensible. Le vocabulaire utilisé est plus élaboré que dans une communication orale classique.

Communication écrite conseils

La communication écrite en entreprise peut être :

  •  Interne : par le biais des emails et des notes de services. En ce cas, la communication doit être la plus synthétique possible. Par exemple, l’objet de votre email doit être suffisamment percutant pour que vos interlocuteurs n’hésitent pas à le lire. De même, l’utilisation des tirets ou bullet points permettent une lecture plus aisée.

 

  • Externe : tout document écrit via différents supports (numérique, papier…) à destination de clients. L’objectif de cette communication sera de construire l’image de votre entreprise, et de donner envie d’acheter ses produits, d’y travailler, de lui proposer des services.
    La communication externe se construit donc en accord avec la stratégie de la marque, la cible de la communication et les moyens d’atteindre cette cible.
25/11/09
Liste d'articles en relation avec : Communication écrite,

Newsletter
Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
Notre sélection de Formations