Du bon usage de la médiation en entreprise

Du bon usage de la médiation en entreprise

La complexité croissante, les projets transverses, les contextes de pression, le besoin de comprendre pour faire, nourrissent les désaccords. Il est aujourd'hui de plus en plus important d’enseigner les compétences relationnelles pour gérer au mieux les désaccords, afin d’éviter qu’ils ne dégénèrent en conflits.S’ils sont mal gérés, les désaccords, les tensions relationnelles, sont générateurs de conflits. Ces derniers constituent des facteurs de risques psychosociaux aux coûts humains (stress, épuisement professionnel…) et économiques (perte d’efficacité, arrêts de travail, départs anticipés…) importants.
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Que faire en cas de suicide au travail ?

Que faire en cas de suicide au travail ?

Un suicide sur le lieu de travail est un événement traumatisant. La crise qui peut lui succéder risque de fragiliser l’entreprise toute entière. Quelles sont les mesures à prendre et les erreurs à éviter lorsque le drame survient ? Les réponses de Jean-Claude Delgènes, directeur général du cabinet d’expertise Technologia*.
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Prévenir le risque routier professionnel

Prévenir le risque routier professionnel

Plus de 4 millions de salariés conduisent dans leur cadre professionnel. Or, selon l’INRS, le risque routier représente la première cause de décès au travail. Un sujet de préoccupation pour les employeurs dont la responsabilité civile et pénale peut être engagée. La prévention s’impose !
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Est-il réaliste de vouloir concilier bien-être au travail et « exigence » ?

Est-il réaliste de vouloir concilier bien-être au travail et « exigence » ?

Les récents suicides à la Poste font aujourd’hui écho à la vague de suicide connue par France Télécom il y a 2 ans, et viennent entacher l’image d’une transformation économique et sociale réussie pour l’institution devenue société anonyme en 2010.
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Un cadre légal pour le télétravail

Un cadre légal pour le télétravail

Moins de stress, plus d’autonomie, un meilleur équilibre de vie… Les avantages du télétravail sont nombreux, tant pour les salariés que pour les employeurs. A condition, cependant, de bien cadrer le dispositif. L’adoption de la loi sur le télétravail, le 29 février dernier, devrait favoriser les initiatives d’entreprises.
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