Fiches pratiques
Gérer le « techno stress »

Gérer le « techno stress »

05/09/12 - Les nouvelles technologies de la communication nous facilitent la vie, mais sont également porteuses de nouveaux défis, insoupçonnés au départ… Alors quelles solutions appliquer ? Voici quelques pistes pour gérer le « techno stress ». Elles relèvent de l’hygiène et du savoir-vivre, à réinventer et adapter en entreprise suite à l’apparition des mails, smartphones et autres nouvelles technologies de la communication.
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Savoir vaincre ses peurs

Savoir vaincre ses peurs

20/06/12 - Un peu d’anxiété peut nous faire avancer car elle nous rend plus attentif. Mais quand elle devient trop envahissante, elle risque d'inhiber l'action. Pour dominer ses peurs, nombreuses dans la vie professionnelle, commencez par les accepter !
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Le régime méditerranéen, nutrition antistress par excellence

Le régime méditerranéen, nutrition antistress par excellence

11/05/12 - Le régime méditerranéen est un mode alimentaire ancestral, sain et équilibré. On devrait même parler de diète méditerranéenne car, en grec, diète signifie style ou art de vie. Nous parlons du régime crétois car l’analyse de la relation entre l’alimentation et la fréquence des maladies d’origine cardio-vasculaire a mis en évidence une situation très favorable en Crête.
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Le rôle du Délégué du Personnel face aux risques psychosociaux

Le rôle du Délégué du Personnel face aux risques psychosociaux

17/10/11 - Cet article est inspiré par une cinquantaine de témoignages de délégués du personnel, rencontrés dans des missions de prévention des risques psychosociaux et de développement de la qualité de vie au travail. Il s’adresse autant aux délégués du personnel afin de les aider dans l’exercice de leur mandat, qu’aux salariés qui les sollicitent.
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Comment éviter le burn-out maternel ?

22/11/10 - Les  femmes d'aujourd’hui veulent tout. Elles désirent aussi bien réussir leur vie professionnelle que leur vie personnelle. Elles ne veulent plus rien sacrifier.
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Vers une communication authentique

28/10/10 - Les managers sont de plus en plus amenés à communiquer à l’oral. Colloque, séminaire, workshop, tour de table, présentation client… Dans ces prises de parole en public, le fait de bien connaître son dossier est un atout qui vous permettra de vous sentir à l’aise. Mais la seule connaissance théorique ne suffit pas à faire d’arguments forts une bonne présentation, ni à faire d’un bon technicien un grand orateur.
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La co-créativité, ou l'art de faire travailler ses clients

20/04/12 - Comment trouver de nouvelles idées ? Saisir ce que veulent réellement vos clients ? Se démarquer de ses concurrents ? Augmenter la confiance et la fidélisation de ses clients ?
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7 minutes de renforcement musculaire... Au bureau !

10/11/11 - Travailler devant un ordinateur ne signifie pas forcément renoncer à toute activité physique ! Ces derniers temps, vous n’avez pas eu une minute à vous ? Même pour dépenser quelques calories, évacuer le stress, vous vider la tête ou juste pour vous faire plaisir ?
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Gestion du stress et affirmation de soi

03/11/11 - Le stress est l'état qui résulte d'une sollicitation faite à un organisme ou à une structure. Chez les humains, cette sollicitation peut être causée par des demandes internes ou externes que sont les agents du stress (bruit, contexte organisationnel ou social, relation aux autres…). Il en résulte une cascade de réactions destinées à déclencher le mécanisme de survie, avec une réponse de type « lutte ou fuite ».
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Oui à la convivialité au travail !

30/08/11 - Non, le travail n’est pas que de la sueur et des larmes ! Dire bonjour quand vous arrivez le matin, sourire aux collègues que vous rencontrez dans le couloir, organiser un pot... ne coûtent pas grand chose et rapportent beaucoup.
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