Fiches pratiques
Vers une communication authentique

Vers une communication authentique

28/10/10 - Les managers sont de plus en plus amenés à communiquer à l’oral. Colloque, séminaire, workshop, tour de table, présentation client… Dans ces prises de parole en public, le fait de bien connaître son dossier est un atout qui vous permettra de vous sentir à l’aise. Mais la seule connaissance théorique ne suffit pas à faire d’arguments forts une bonne présentation, ni à faire d’un bon technicien un grand orateur.
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Oui à la convivialité au travail !

Oui à la convivialité au travail !

30/08/11 - Non, le travail n’est pas que de la sueur et des larmes ! Dire bonjour quand vous arrivez le matin, sourire aux collègues que vous rencontrez dans le couloir, organiser un pot... ne coûtent pas grand chose et rapportent beaucoup.
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Motiver son équipe, oui mais comment ?

Motiver son équipe, oui mais comment ?

11/05/10 - Au moment où on apercevait la fin du tunnel de la crise économique et financière, voici que les marchés s’affolent et que l’avenir s’assombrit à nouveau pour l’Europe. Et pendant ce temps là, il faut maintenir le moral des troupes en condition opérationnelle, et donc les motiver. Plus facile à dire qu’à faire ! Comment faut-il s’y prendre, et quelles sont les clés de la réussite ?
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Savoir communiquer avec délicatesse

Savoir communiquer avec délicatesse

23/11/09 - Dans le cadre professionnel, on a affaire à des supérieurs, des collègues, des clients, des fournisseurs… qui ne se sont pas toujours levés du bon pied ! D'où l'importance de savoir être diplomate pour que les relations et la communication verbale restent cordiales.
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Gestion de conflits avec des clients : comment s’en sortir ?

23/11/09 - Savez-vous que des solutions concrètes existent pour entretenir des relations positives avec un client ? Suivez les 10 conseils pour améliorer la gestion des conflits et rétablir une relation durable et constructive.
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Les bonnes idées pour favoriser le lien social

23/11/09 - Très important pour créer une bonne ambiance de bureau et prévenir les risques psychosociaux, le lien social passe, avant tout, par des habiletés développées, par un management de proximité.
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Etre Bien au Travail : 5 bonnes raisons de s'inscrire
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