![]() |
Vie perso au boulot : comment éviter les rumeurs ? |
![]() Pour ne pas prêter le flanc à la rumeur en entreprise, faut-il pour autant jouer les espions et dissimuler sa véritable identité ? Voici comment trouver un juste dosage des informations personnelles à révéler à vos collègues. Eviter la rumeurLa meilleure façon d’éviter d’être l’objet d’une rumeur d’entreprise est de se montrer franc et ouvert avec ses collègues. Etre cachottier et mystérieux ne fait qu’aggraver les choses. Ne mentez pas : vous risquez d’être démasqué, ce qui serait désastreux pour votre image. De votre côté, ne montrez pas d’intérêt pour les commérages. Si peu de gens les propagent, les rumeurs disparaissent d’elles-mêmes. Ne jamais démentir !Démentir une rumeur est le meilleur moyen pour qu’elle prenne de l’ampleur, selon les études du sociologue Jean-Noël Kapferer. Que révéler ?Divulguer certains détails de sa vie intime (aventure extraconjugale, consultation psy…) peut avoir de sérieuses répercussions sur la vie professionnelle. Les bienfaits des ragotsGrant Michelson, professeur en management à Nantes, a récemment révélé que le commérage est utile en entreprise. Ces échanges informels contribuent à la cohésion du groupe. 23/11/09
Liste d'articles relatifs à ce sujet : Gérer son équilibre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire.
Pour réagir à cet article, identifiez-vous ou créez un compte. |