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Prendre son temps à l’heure du déjeuner !

Salarié se reposant dans l'herbe

Même le plus performant des sportifs sait s’accorder des pauses pour récupérer. Alors, faites-en de même à l’heure du déjeuner. Votre performance au travail en dépend !

Une sieste pour recharger son énergie

Après le déjeuner, autorisez-vous sans complexe une micro-sieste, au bureau ou sur le banc d’un jardin public. Le sommeil flash est bien connu des navigateurs en solitaire qui récupèrent ainsi leur vigilance, en moins de 20 minutes.


Des exercices de Sophrologie pour se détendre

Profitez de la pause de midi pour chasser le stress de la matinée et anticiper celui de l’après-midi.
Ce court exercice vous y aidera. Isolez-vous dans un endroit tranquille (bureau individuel, salle de réunion, église, jardin…). Les yeux fermés, représentez-vous des images qui invitent à la rêverie : le balancement des branches sous l’effet de la brise, le mouvement des vagues, l’ondulation des blés dans un champ… Détente garantie !

Une marche pour refaire le plein d’idées

Pas le temps de s’accorder une pause-déjeuner ? Autorisez-vous tout de même une vingtaine de minutes pour décompresser. Une marche vous aidera à évacuer les tensions musculaires, tout en cogitant sur vos dossiers !
Une astuce : allonger sa foulée ralentit le rythme cardiaque et permet de se sentir moins stressé.

Une pause culturelle pour se ressourcer

Le midi, moment idéal pour visiter un musée ou une exposition ? Planifiez un rituel culturel, au moins une fois par mois, afin de préserver votre jardin intérieur et de relativiser les tracas de la vie professionnelle.

Un déjeuner entre amis pour entretenir son réseau

Si vous préférez optimiser votre temps, fixez-vous régulièrement des déjeuners avec des amis ou d’anciens collègues.
Une façon de couper la journée, tout en cultivant ses contacts professionnels !

23/11/09
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